Toiture végétale

Vue aérienne d'une toiture végétale. © Siplast

Toiture végétale

Résine

Réalisation d'étanchéité résine sur piscine. © Siplast

Résine

Etanchéité dépolluante

Réalisation d'étanchéité dépolluante sur toiture. © Siplast

Etanchéité dépolluante

Terrasse dalles boisées

Étanchéité d'une terrasse avec pose de dalles boisées. © Siplast

Terrasse dalles boisées

Isolation d'une toiture

© Alpes Pro Etanchéité

Isolation d'une toiture

Recherche de fuites par coloration :

La détection de l'existence éventuelle de fuites peut se faire simplement avec l'aide d'une mise en eau colorée. Alpes Pro Etanchéité privilégie ces méthodes de recherche de fuites non destructive qui sont à base d'un colorant de fluorescéine. Le colorant à base de fluorescéine est simple d'utilisation et non polluant.
On vérifie ensuite si l’eau est colorée au point de fuite.

 


 

Recherche de fuites par fumigène :

Alpes Pro Etanchéité utilise la recherche de fuite par fumigène. Ce procédé permet de trouver les points d'infiltrations dans l'étanchéité au niveau des toitures-terrasses.

La fumée est insufflée sous pression dans l'étanchéité à l'aide  d'une machine conçu à cet effet. Les points de fuite sont facilement repérables aux endroits où s’échappe la fumée.

Ce système fonctionne si l'étanchéité est sous protection et posée en indépendance, ce qui permet à la fumée de circuler facilement.

ATTENTION : Cette technique n'est utilisée que lorsque l'étanchéité n'est pas trop vieillissante. La fumée sous pression pourrait déchirer la membrane.

© Copyright ALPES PRO ETANCHEITE - 2012 - TOUS DROITS RÉSERVÉS   -   Réalisation Guillaume Chavez     /     Mentions légales